Configuration et gestion de votre serveur
Comment activer la White List ?
La White List est une fonctionnalité de Minecraft qui permet aux propriétaires de serveurs de restreindre l'accès à leur serveur à des joueurs spécifiques dont les noms d'utilisateur ont été ajoutés à la White List. Lorsque la White List est activée, les joueurs qui ne sont pas sur la White List ne pourront pas rejoindre le serveur.
Activer la White List
1. Si vous désactivez le « Online Mode » (1) et la « WHITE LIST » (2) .
Vous pouvez vous connecter avec la version fissurée et Minecraft officiel / premium sans aucune restriction.
2. Si vous activez le « Online Mode » (3) et la « WHITE LIST » (4) .
Vous pouvez vous connecter uniquement avec un compte Premium et si vous êtes dans la White List (voir ci-dessous pour ajouter des joueurs)
3. Si vous activez le " Online Mode " (5) et désactivez la " WHITE LIST " (6)
Toutes les personnes disposant du compte Premium peuvent se connecter à votre serveur sans restriction de White List.
7. Si vous désactivez le " Online Mode " (7) et activez la " WHITE LIST " (8).
Personne ne peut se connecter au serveur, car vous bloquez l'authentification du serveur Mojang pour les données des joueurs.
N'oubliez pas de cliquer sur CONFIRMER à chaque fois pour modifier un paramètre,
Ensuite, vous devrez redémarrer votre serveur pour les appliquer.
Ajouter un joueur à la White List
1. Allez dans le panneau " Joueurs " .
2. Saisissez le pseudo du joueur dans le champ de saisie du bas, puis cliquez sur « AJOUTER À LA WHITE LIST ». Notez que vous devez faire attention aux majuscules.
Qu'est-ce que le Online Mode ?
Le serveur doit avoir le " Online Mode" activé dans le fichier server.properties.
Lorsque le Online Mode est activé, Minecraft vérifie les informations de connexion des joueurs essayant de rejoindre le serveur par rapport à la base de données officielle des comptes Minecraft, ce qui permet d'empêcher les joueurs d'utiliser de faux noms d'utilisateur ou des copies piratées du jeu pour accéder au serveur.
Sans le Online Mode activé, la White List peut être contournée en changeant simplement le nom d'utilisateur dans le client Minecraft, ce qui permettrait aux joueurs qui ne sont pas sur la White List de rejoindre le serveur.
Par conséquent, il est important de s'assurer que le Online Mode est activé dans le fichier server.properties pour s'assurer que la White List est efficace pour restreindre l'accès à votre serveur aux seuls joueurs dont les noms d'utilisateur ont été ajoutés à la White List.
Notez que si la White List fournit un niveau de sécurité supplémentaire pour votre serveur Minecraft, elle ne fournit pas une protection complète contre le chagrin ou le piratage. Les propriétaires de serveurs doivent toujours prendre d'autres mesures pour protéger leur serveur, telles que la configuration des autorisations appropriées, l'installation de plugins anti-griefing et le maintien de sauvegardes régulières de leurs données mondiales.