Configuration et gestion de votre serveur
Comment contacter l'équipe d'assistance
Ouvrir un ticket d'assistance
1. Connectez -vous d'abord à votre serveur ou créez un compte.
2. Rendez-vous dans « Mon compte » pour accéder à votre panel.
3. Cliquez sur « support Ouvrir un Ticket »
4. Cliquez sur « OUVRIR UN TICKET ». (Vous ne pouvez "ouvrir un nouveau ticket" que si tous vos tickets précédents sont fermés)
5. Ecrivez votre " Sujet " au serveur référé et expliquez tout le problème, puis Cliquez sur " OUVRIR TICKET " pour envoyer votre message.
Notre support répond à vos tickets 7/7 Jours, leur temps de réponse est généralement de quelques heures.
Avant d'ouvrir un ticket
Vérifiez les journaux du serveur : la première étape du débogage d'un serveur Minecraft en panne ou qui ne répond pas consiste à vérifier les journaux du serveur. Les journaux peuvent vous fournir des informations importantes sur la cause du plantage ou du refus de démarrage du serveur. Vous pouvez trouver les journaux sur votre WebFTP sous le dossier des journaux ou le dossier des rapports de plantage.
99% des problèmes sont liés aux plugins ou mods : recherchez les erreurs, il y a généralement la description, par exemple une dépendance manquante pour un mod, ou les coordonnées d'un morceau corrompu.
Vérifiez les problèmes de compatibilité : assurez-vous que la version du serveur et tous les plugins ou mods que vous utilisez sont compatibles dans la même version. Des mods et plugins obsolètes ou incompatibles peuvent provoquer des pannes de serveur.
Augmentez la mémoire de votre serveur : Les serveurs Minecraft peuvent utiliser beaucoup de mémoire, et si le serveur manque de mémoire, il peut planter ou refuser de démarrer. Vous pouvez augmenter l'allocation mémoire du serveur en faisant évoluer votre offre sur votre panel.
Désactiver les plugins et les mods : Si vous pensez qu'un plugin ou un mod provoque le plantage ou le refus de démarrage du serveur, vous pouvez essayer de le désactiver. Vous pouvez désactiver les plugins et les mods en les commentant dans le fichier de configuration du serveur ou en les supprimant du dossier plugin ou mods du serveur.
Vérifiez les fichiers corrompus ou manquants : assurez-vous que tous les fichiers du serveur sont présents et non corrompus. Vous pouvez rechercher des fichiers manquants ou corrompus en comparant les fichiers du serveur à une sauvegarde ou à une version fraîchement téléchargée du logiciel serveur.
Mettre à jour vers la dernière version du modpack : si vous utilisez une version obsolète d'un modpack, la mise à jour vers la dernière version peut résoudre le problème.
Demandez de l'aide à la communauté Minecraft : si vous ne parvenez pas à résoudre le problème par vous-même, vous pouvez demander l'aide de la communauté Minecraft. Il existe de nombreux forums et communautés en ligne où vous pouvez demander de l'aide et obtenir des conseils d'administrateurs de serveurs Minecraft expérimentés.
En suivant ces étapes, vous pouvez dépanner et résoudre un serveur Minecraft en panne ou qui ne répond pas. Si vous continuez à rencontrer des problèmes, n'hésitez pas à ouvrir un ticket de support.