Iron Prime Ultron Orion Lara All our plans
3Go
1 core
4,95
Iron
4Go
2 cores
5,94
Prime
6Go
2 cores
7,92
Ultron
10Go
3 cores
9,91
Orion
20Go
4 cores
24,78
Lara
Nos Tutoriels
Configuration et gestion de votre serveur

Comment créer un sous-domaine ou un nom de domaine

La création d'un sous-domaine dans Minecraft peut être utile lorsque vous souhaitez organiser votre serveur et le rendre plus convivial pour vos joueurs. Un sous-domaine vous permet de créer une URL unique qui dirige vers une section spécifique de votre serveur Minecraft. Dans cet article, nous allons passer en revue les étapes de création d'un sous-domaine dans Minecraft.

Par défaut, une adresse IP et un port sont affectés à votre serveur, vous pouvez configurer un sous-domaine à partir de la liste de domaines que nous fournissons gratuitement.
Vous pouvez également commander votre propre nom de domaine avec l'option domaine. Vous pouvez le sélectionner lors de la première commande ou l'ajouter à partir de la page de renouvellement de votre panneau.


Modification de votre adresse de sous-domaine

1. Connectez-vous à votre panel, et naviguez jusqu'à la page " Paramètres "

2.  Choisissez un nom pour votre serveur et un sous-domaine dans la liste des domaines disponibles. Le nom de sous-domaine doit être unique et facile à retenir.

3. Cliquez sur " CONFIRMER " . 

4. Le nouveau sous-domaine peut prendre jusqu'à 48 heures pour être répliqué sur tous les réseaux et serveurs du nom du FAI.


Configuration de votre propre nom de domaine

Si vous possédez déjà un nom de domaine, voici un guide étape par étape sur la configuration d'un nom de domaine sur votre serveur Minecraft à l'aide d'une entrée DNS SRV :

  1. Acheter un nom de domaine : La première étape consiste à acheter un nom de domaine auprès d'un registraire de domaine tel que Namecheap ou GoDaddy. Une fois que vous avez acheté un nom de domaine, vous devrez vous connecter à votre compte et accéder aux paramètres DNS.

  2. Créer un enregistrement DNS SRV : Dans les paramètres DNS, créez un nouvel enregistrement DNS SRV. L'enregistrement SRV doit avoir les paramètres suivants :
    Service : _minecraft

    Protocole : _tcp

    Nom : Le nom de sous-domaine que vous souhaitez utiliser (par exemple play.example.com)

    Priorité : 0

    Poids : 5

    Port : Le port sur lequel votre serveur Minecraft est exécuté (vérifiez sur votre panel)

    Cible : Le nom de domaine ou l'adresse IP de votre serveur Minecraft (vérifier sur votre panel)

  3. Testez la connexion : Une fois que vous avez enregistré vos paramètres DNS, démarrez votre serveur Minecraft et testez la connexion en vous connectant au nom de sous-domaine que vous avez créé (par exemple play.example.com). Si tout a été configuré correctement, vous devriez pouvoir vous connecter à votre serveur Minecraft en utilisant le nom de domaine.

En suivant ces étapes, vous pouvez configurer un nom de domaine sur votre serveur Minecraft à l'aide d'une entrée DNS SRV. Cela peut fournir aux joueurs un moyen plus simple de se connecter à votre serveur et peut également vous permettre de changer l'adresse IP de votre serveur sans que les joueurs aient besoin de mettre à jour leur adresse de serveur.


Si vous voulez votre propre nom de domaine, mais que vous ne voulez pas ou ne savez pas comment le configurer

Nous pouvons commander et configurer le domaine pour vous, sélectionnez simplement l'option Domaine proposé ou renouveler la page de votre panel, puis ouvrez un ticket d'assistance pour demander le domaine que vous souhaitez.