Configuration et gestion de votre serveur
Comment configurer la vue à distance pour éviter les lags
La distance de rendu de Minecraft est un paramètre critique qui détermine à quelle distance le jeu affichera les objets et le terrain dans le champ de vision du joueur. Plus la distance de rendu du joueur est grande, plus le jeu doit rendre de morceaux, ce qui peut avoir un impact significatif sur les performances du jeu.
Lorsque vous jouez sur un serveur Minecraft, le serveur sera souvent l'entité responsable du rendu du monde du jeu, par opposition à l'ordinateur local du joueur en mode solo. Cela signifie que le serveur doit gérer le rendu de toutes les vues des joueurs simultanément. Le serveur calcule les morceaux à rendre en fonction du paramètre de distance de rendu individuel de chaque joueur et n'envoie que les morceaux pertinents à chaque joueur.
Impact sur les performances du serveur
Le paramètre de vue à distance peut avoir un impact significatif sur les performances du serveur, en particulier avec un grand nombre de joueurs . Le serveur doit rendre les vues de plusieurs joueurs simultanément, et la vue de chaque joueur nécessite le rendu de morceaux supplémentaires . Cela signifie qu'à mesure que de plus en plus de joueurs se connectent au serveur, le nombre de morceaux qui doivent être rendus augmente de façon exponentielle.
Par exemple , si un joueur est connecté avec une distance de rendu de 10 morceaux , le serveur devra rendre un total de 441 morceaux .
Aire = 21 ^ 2 = 441
10 morceaux de distance de vue de chaque côté plus le morceau central
Si deux joueurs sont connectés avec la même distance de rendu, le serveur doit rendre 882 morceaux , et avec trois joueurs, le serveur doit rendre 1 323 morceaux.
Cette croissance exponentielle du nombre de morceaux qui doivent être rendus peut rapidement submerger les ressources d'un serveur , entraînant une baisse des performances, un décalage et même des plantages. Pour atténuer ce problème, les administrateurs de serveur peuvent limiter la distance de rendu maximale pour tous les joueurs ou définir différentes distances de rendu pour différents groupes de joueurs, en fonction de leur matériel et de leurs capacités de connexion.
Rendu avec vue Distance de 10
Rendu avec vue Distance de 16
Configurer la vue à distance
Pour configurer la vue à distance sur un serveur Minecraft, vous devrez modifier le fichier de propriétés du serveur. Voici les étapes à suivre :
1. Connectez-vous à votre panneau, accédez à la page Paramètres (première page)
2. Localisez le champ Distance View
3. Configurez une valeur entre 6 et 16 , nous recommandons 10
4. Cliquez sur " ENREGISTRER LES MODIFICATIONS "
5. Redémarrez le serveur
Il est important de noter que l'augmentation de la distance de vue sur un serveur peut avoir un impact sur les performances du serveur, en particulier avec un grand nombre de joueurs. Plus la distance de visualisation est élevée, plus le serveur doit restituer de morceaux, et plus il nécessite de puissance de traitement et de mémoire. Il est recommandé de maintenir la distance de visualisation à un niveau raisonnable pour maintenir un bon équilibre entre performances et expérience de jeu.
Conclusion
le paramètre de distance de rendu est essentiel aux performances du gameplay de Minecraft, en particulier sur les serveurs à plusieurs joueurs. Les administrateurs de serveur doivent gérer et limiter avec soin la distance de rendu pour éviter la surcharge du serveur et garantir une expérience de jeu fluide pour tous les joueurs.