Configuration et gestion de votre serveur
Liste des GameRules
L'une des fonctionnalités qui rend Minecraft si polyvalent et personnalisable est l'utilisation de GameRules, qui sont essentiellement un ensemble d'options configurables qui peuvent être utilisées pour modifier divers aspects du jeu. Dans cet article, nous examinerons de plus près ce que sont les règles de jeu, comment elles fonctionnent et comment les utiliser pour personnaliser votre expérience Minecraft.
Quelles sont les règles du jeu ?
GameRules est un ensemble d'options qui peuvent être utilisées pour modifier l'expérience de jeu dans Minecraft. Ils sont stockés sous forme de paires clé-valeur dans le code du jeu, et peuvent être consultés et modifiés à l'aide de diverses commandes ou mods. Certaines règles de jeu sont liées aux mécanismes de jeu, tandis que d'autres sont liées à des fonctionnalités ou à des modes de jeu spécifiques.
Les règles de jeu sont incroyablement polyvalentes et peuvent être utilisées pour modifier de nombreux aspects différents du jeu. Certaines utilisations courantes de GameRules incluent :
- Modification du niveau de difficulté du jeu
- Désactivation de certaines fonctionnalités, telles que la faim ou les dégâts de chute
- Réglage de l'heure de la journée ou de la météo
- Modification du comportement des mobs ou d'autres entités
Comment fonctionnent les règles de jeu ?
GameRules sont stockées sous forme de paires clé-valeur dans le code du jeu, ce qui signifie que chaque GameRule a un nom et une valeur correspondante. Par exemple, la GameRule qui contrôle si les joueurs peuvent conserver leur inventaire lorsqu'ils meurent s'appelle "keepInventory", et sa valeur peut être définie sur "true" ou "false" selon que vous souhaitez activer ou désactiver la fonctionnalité.
Les règles de jeu peuvent être modifiées à l'aide de commandes dans la console de jeu ou la fenêtre de chat.
Comment utiliser les règles du jeu dans Minecraft
Pour utiliser GameRules dans Minecraft, vous devez d'abord accéder à la console de jeu ou à la fenêtre de chat. À partir de là, vous pouvez utiliser diverses commandes pour afficher et modifier les règles de jeu actuelles. Voici quelques-unes des commandes les plus courantes pour travailler avec GameRules :
/gamerule <rule> <value> : Définit la valeur de la GameRule spécifiée. Remplacez <rule> par le nom de la GameRule que vous souhaitez modifier et <value> par la nouvelle valeur que vous souhaitez définir.
/gamerule <rule> : Affiche la valeur actuelle de la GameRule spécifiée.
/gamerule : répertorie toutes les règles de jeu disponibles et leurs valeurs actuelles.
Exemples
Voici quelques exemples de la façon dont vous pourriez utiliser GameRules pour personnaliser votre expérience Minecraft :
Pour empêcher la foule de modifier le terrain de quelque manière que ce soit, utilisez la commande / gamerule mobGriefing
Pour désactiver les dégâts de chute, utilisez la commande / gamerule fallDamage false
Pour activer les astuces dans un monde solo, utilisez la commande / gamerule allowCheats true
Pour désactiver la régénération naturelle de la santé, utilisez la commande /gamerule naturalRegeneration false
Pour définir la distance maximale que les joueurs peuvent parcourir depuis le point d'apparition du monde, utilisez la commande /gamerule maxWorldSize <value> . Remplacez <value> par le rayon maximum en blocs, donc par exemple, /gamerule maxWorldSize 5000 définirait la taille maximale du monde sur un rayon de 5000 blocs.
Pour activer ou désactiver le mob spawning , utilisez la commande /gamerule doMobSpawning <true/false>
Pour définir le nombre maximum de lignes de sortie de bloc de commande pouvant être affichées, utilisez la commande / gamerule maxCommandChainLength <value>. Remplacez <valeur> par le nombre maximal de lignes de sortie de bloc de commande que vous souhaitez autoriser.
Pour autoriser ou empêcher les explosions de TNT d'endommager les blocs, utilisez la commande /gamerule tntExplodes <true/false>
Notez que toutes les règles de jeu ne sont pas disponibles dans toutes les versions de Minecraft, et certaines règles de jeu peuvent avoir des noms ou une syntaxe différents selon la version à laquelle vous jouez.
Liste complète des règles du jeu Java Minecraft
announceAdvancements | Si les progrès doivent être annoncés dans le chat |
commandBlockOutput | Indique si les blocs de commande doivent avertir les administrateurs lorsqu'ils exécutent des commandes |
désactiverElytraMovementCheck | Si le serveur doit ignorer la vérification de la vitesse du joueur lorsque le joueur porte des élytres |
disableRaids | Que les raids soient désactivés ou non |
doDaylightCycle | Si le cycle jour-nuit et les phases de lune progressent |
doEntityDrops | Si les entités qui ne sont pas des foules devraient avoir des gouttes |
doFireTick | Si le feu doit se propager et s'éteindre naturellement |
doInsomnia | Si les fantômes peuvent apparaître dans le cauchemar |
doImmediateRespawn | Les joueurs réapparaissent immédiatement sans afficher l'écran de la mort. (Socle rocheux : réapparition immédiate) |
doLimitedCrafting | Si les joueurs ne doivent pouvoir créer que des recettes qu'ils ont débloquées en premier |
doMobLoot | Si les foules doivent déposer des objets |
doMobSpawning | Si les monstres doivent apparaître naturellement |
doPatrolSpawning | Si les patrouilles peuvent apparaître |
doTileDrops | Si les blocs doivent avoir des gouttes |
doTraderSpawning | Si les commerçants errants peuvent apparaître |
doWeatherCycle | Si le temps va changer |
drowningDamage | Si le joueur doit subir des dégâts lors de la noyade |
fallDamage | Si le joueur doit subir des dégâts de chute |
fireDamage | Si le joueur doit subir des dégâts de feu |
forgiveDeadPlayers | Fait en sorte que les foules neutres en colère cessent d'être en colère lorsque le joueur ciblé meurt à proximité. |
freezeDamage | Si le joueur doit subir des dégâts lorsqu'il est à l'intérieur de la neige poudreuse |
keepInventory | Si le joueur doit conserver les objets dans son inventaire après sa mort |
logAdminCommands | Indique s'il faut consigner les commandes d'administration dans le journal du serveur |
maxCommandChainLength | Détermine le nombre auquel le bloc de commande de chaîne agit comme une "chaîne" |
maxEntityCramming | Le nombre maximum d'entités pouvant être poussées qu'une autre entité peut essayer de pousser, avant de subir des dégâts de suffocation. Le réglage sur 0 désactive la règle. Affecte uniquement les joueurs et les mobs (à l'exception des chauves-souris) |
mobGriefing | Si les lianes, les zombies, les endermen, les ghasts, les withers, les ender dragons, les lapins, les moutons et les villageois doivent pouvoir changer de bloc et si les villageois, les zombies, les squelettes et les cochons zombies peuvent ramasser des objets |
naturalRegeneration | Si le joueur peut régénérer sa santé naturellement si sa faim est suffisamment rassasiée (n'affecte pas les soins externes, tels que les pommes dorées, l'effet de régénération, etc.) |
playersSleepingPercentage | Quel pourcentage de joueurs doivent dormir pour sauter la nuit. |
randomTickSpeed | La fréquence à laquelle une tique de bloc aléatoire se produit (comme la croissance des plantes, la décomposition des feuilles, etc.) par section de morceau par tique de jeu. 0 désactivera les ticks aléatoires, des nombres plus élevés augmenteront les ticks aléatoires |
reducedDebugInfo | Si l'écran de débogage affiche toutes les informations ou des informations réduites ; et si les effets de F3+B (hitboxes d'entités) et F3+G (limites de blocs) sont affichés |
sendCommandFeedback | Si les commentaires des commandes exécutées par un joueur doivent apparaître dans le chat. Affecte également le comportement par défaut de si les blocs de commande stockent leur texte de sortie |
showDeathMessages | Si un message apparaît dans le chat lorsqu'un joueur meurt |
spawnRadius | Le nombre de blocs à l'extérieur des coordonnées d'apparition du monde dans lesquelles un joueur apparaîtra lorsqu'il rejoindra un serveur pour la première fois ou lorsqu'il mourra sans point d'apparition |
spectatorsGenerateChunks | Si les joueurs en mode spectateur peuvent générer des morceaux |
universalAnger | Fait en sorte que les foules neutres en colère attaquent n'importe quel joueur à proximité, pas seulement le joueur qui les a mis en colère. Fonctionne mieux si vous désactivez pardonDeadPlayers. |
Conclusion
GameRules est un outil puissant et polyvalent pour personnaliser votre expérience Minecraft. Que vous cherchiez à modifier les mécanismes du jeu, à désactiver certaines fonctionnalités ou simplement à expérimenter de nouveaux modes de jeu, GameRules peut vous aider à atteindre vos objectifs. Avec un peu d'expérimentation et quelques connaissances de base des commandes disponibles, vous pouvez débloquer un tout nouveau niveau de personnalisation et de créativité dans Minecraft.