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Comment désactiver les explosions de TNT et les Creepers


Désactiver les explosions à l'aide des règles du jeu

/gamerule tntexplodes  <true|false>   Cette commande ne fonctionnera que dans l'édition Bedrock de Minecraft. Pour Java Edition, reportez-vous à la section "Contrôle des explosions à l'aide du plug-in" ci-dessous.  

Si la valeur est true, les explosions de TNT sont activées dans vos mondes Minecraft. Ceci est la valeur par défault.

Si défini sur false, les explosions de TNT sont désactivées dans vos mondes Minecraft.  

/gamerule mobGriefing  <true|false>    
Si défini sur true, les explosions causées par les foules seront activées. Ceci est la valeur par défault.

Si défini sur false, les explosions causées par des foules seront désactivées. 

Cette règle de jeu affectera également la capacité des mobs à apporter des modifications au monde ou à ramasser des objets, par exemple des endermen


Désactiver les explosions avec server.properties

Modifiez le fichier server.properties : ouvrez le fichier server.properties à l'aide de l'éditeur WebFTP et recherchez ou ajoutez les paramètres suivants :

" tnt-explosions " - ceci contrôle si les explosions de TNT sont autorisées sur le serveur.
" mob-griefing " - ceci contrôle si les mobs comme les Creepers sont autorisés à modifier l'environnement autour d'eux.

Pour désactiver les explosions de TNT et les dégâts de Creeper, modifiez ces paramètres sur "faux".

Par exemple :
tnt-explosions= false
mob-griefing= false


Désactiver les explosions à l'aide du plugin

Contrairement au mob chagrining, vous ne pouvez pas désactiver la TNT avec la commande gamerule classique, vous devrez installer les plugins nommés WorldGuard et WorldEdit .

Tout d'abord, vous devez être sûr que vous exécutez spigot, papermc ou bukkit sur votre serveur pour installer les plugins.
Vous pouvez changer la version de votre jeu sur la première page du panneau, cela n'affectera pas votre monde actuel, vous conserverez donc vos données.


Vous pouvez les télécharger sur   https://dev.bukkit.org/projects/worldguard  et  https://dev.bukkit.org/projects/worldedit

Une fois que vous avez téléchargé les fichiers .jar pour chaque plugin, ouvrez le webftp, et glissez-déposez ces 2 fichiers dans le répertoire des plugins .

Ensuite, démarrez votre serveur, et vous pourrez désormais désactiver les explosions de TNT sur votre serveur avec la commande :
/region flag __global__ tnt deny

si vous voulez les retourner, utilisez /region flag __global__ tnt allow
 

Idem si vous souhaitez désactiver Creeper-explosion :
/region flag __global__ creeper-explosion  deny

et pour tous les autres :
/region flag __global__ other-explosion  deny

/!\ Notez que ces commandes n'affectent que votre monde actuel, si vous avez plusieurs mondes, vous devez vous téléporter et l'exécuter sur chacun d'eux.